Admission pour intégrer le centre SENS-SAS à Montigny-le-Tilleul

SENS-SAS accueille à Montigny-le-Tilleul des jeunes de 12 à 18 ans qui sont en situation de rupture ou de décrochage scolaire. Nous offrons la possibilité à ces élèves de développer un projet personnel afin qu'ils trouvent leurs voies. Toutefois, plusieurs conditions sont nécessaires pour intégrer notre service d'accrochage scolaire.

Rencontres entre SENS-SAS, le jeune et son responsable

Rencontres entre SENS-SAS, le jeune, un responsable légal et toute autre personne accompagnant le jeune dans une démarche d’orientation.

Afin de savoir si le Service d’Accrochage Scolaire est une solution adaptée, nous organisons plusieurs rencontres.

  • Premier rendez-vous d’admission : nous rencontrons le jeune, un responsable légal et toute autre personne souhaitant accompagner le jeune dans une démarche d’orientation. Ce premier contact a pour but d’expliquer le fonctionnement de notre service mais également de prendre connaissance de la situation vécue par votre enfant. Nous prenons également le temps d’exposer les différentes trajectoires possibles que peut prendre un projet personnel afin que chaque jeune puisse avoir la vision la plus claire possible de ce que représentera une inscription au sein de notre service;

  • Second rendez-vous d’admission : après quelques jours de réflexion, le jeune est rencontré seul afin de vérifier sa motivation à intégrer notre service. Nous prendrons également un temps afin de définir avec lui les premières lignes de ce que pourrait être son projet personnel;

  • Troisième rendez-vous d’admission : celui-ci est programmé si un doute subsiste quant à la réelle motivation du jeune à intégrer le SAS.

  • Signature du contrat : après quelques jours de réflexion, nous attendons une réponse définitive de votre enfant par téléphone. Si celle-ci est positive et que l’équipe estime que le jeune à exprimer une réelle volonté d’intégrer notre service, nous lui proposons une date de rencontre afin d’officialiser sa prise en charge. A partir de cette date et une fois le contrat signé, votre enfant répond alors à l’obligation scolaire durant toute sa prise en charge au SAS.

Il est primordial que le jeune veuille intégrer le Service d’Accrochage Scolaire sur base volontaire.

Une équipe bienveillante et à votre écoute

Découvrez en images l’équipe de SENS-SAS :

Critères pour que le jeune intègre le Service d’Accrochage Scolaire à Montigny-le-Tilleul

Les jeunes admis chez SENS-SAS sont âgés entre 12 et 18 ans et répondent à l’un de ces critères :

  • Être un élève libre, qui ne s’est pas réinscrit dans une école et qui n’est plus scolarisé ;
  • Être un élève qui vient d’être exclu de son établissement scolaire ;
  • Etre une élève toujours scolarisé et inscrit dans un établissement mais en situation de crise ne lui permettant plus de poursuivre sa scolarité (difficultés disciplinaires, absences répétées, mal être, …).

Envie d’obtenir un rendez-vous avec notre centre ?

Prenez contact avec l’équipe de SENS-SAS pour en savoir plus sur notre concept ou pour prévoir un premier contact. Nous sommes joignables par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.